mardi 24 janvier 2012

Aokas distribution de logements sociaux

 Publié au journal "Le citoyen"
 
 Une rigueur,  un exemple à suivre.
 
L’affichage de la liste de 29 logements sociaux lucratifs dans la daïra d’Aokas, le dimanche dernier, n’a pas été suivi d’aucun échauffement citoyen, mais par contre de beaucoup de soulagement dans cette localité côtière, qui souffre depuis des années de logement.  Semble que  les expériences du passé ont pesé lourdement dans l’établissement de ces listes de bénéficiaires.
En effet, 29 logements sociaux ont été distribués la semaine dernière aux demandeurs miséreux. La liste a été rendu public par la daïra d’Aokas et n’a suivie d’aucune contestation par rapport aux attributions du passé, où l’on enregistre des colères de citoyens allons parfois jusqu'à la grève  de la faim, comme ce fut le cas en 2001,  les non bénéficiaires en exprimé leurs écartement,  où ils ont fermé le siège de l’APC pendant des  jours.
Lors de notre passage à Aokas, les citoyens rencontrées nous ont informé que « nous avons été reçu par le chef de la daira et nous avons accepté enfin sa proposition qui consiste à prendre en charge notre dossiers à  la  prochaine distribution de 18 et 220 logements sociaux de ce 2012». A-t-on affirmés certains éprouvé.
En outre, c’est la première  daira (Aokas)  dans la wilaya de Bejaia à avoir placardé une liste de 29 logements sociaux  sans  contestation populaire. La rigueur et la sérénité du chef  de la daïra et de la commission de daïra avaient été applaudit par les citoyens «bravo», dire que  l’application des priorités et le barème de notations sur le logement social ont été appliqués, aussi, après le travail approfondie de dossiers des demandeurs et  plusieurs sorties sur le terrain.
                                             
                                          H. Amari § Nabila Meziani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire