samedi 14 janvier 2012

Ahmed Bencherif du PNSD vole au secours d’Ouyahia


Le Premier ministre Ahmed Ouyahia qui a essuyé un tir groupé des islamistes par rapport à sa mise au point musclée adressée à son homologue turc Erdogan peut compter sur le soutien de Ahmed Bencherif.
En effet, le président du Parti national social et démocratique (PNSD) a totalement apporté son appui au réquisitoire de Ouyahia contre la Turquie qu’il a invité à ne pas utiliser le sang des Algériens comme fonds de commerce.
Invité aujourd’hui à la radio chaîne III, le chef du PNSD et ancien sénateur du tiers présidentiel, s’est demandé pourquoi le Premier ministre turc a attendu 2011 pour évoquer le génocide français en Algérie. "Je crois que l’Etat algérien a bien répondu et j’appuie totalement ce qui a été dit par le Premier ministre", a affirmé Ahmed Bencherif.
Plus critique encore, il a rappelé à M Erdogan que l’empire Ottoman est resté "trois siècles en Algérie", suggérant que ce fut aussi une colonisation. Le président du PNSD est convaincu que n’était le contexte tendu des relations entre la Turquie et la France, Erdogan n’aurait jamais parlé du génocide algérien.
"En tant qu’algérien je trouve que les paroles d’Erdogan sonnent doux dans mes oreilles. Mais qu’est ce qu’il l’a empêché de dire cela avant, s’interroge Bencherif suggérant que la mise au point de Ahmed Ouyahia qu’il appuie "sans réserve", est celle de l’Etat algérien.
Pour Ahmed Ouyahia qui a eu droit à un feu nourri des islamistes notamment Bouguerra Soltani et son "confrère" Fateh Rebai qui ont soutenu leur " frère " turc, les déclarations de Bencherif et avant lui Abderrahmane Belayat du FLN, constitue une bouffée d’oxygène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire