mardi 27 mars 2012

Une jeune fille de Yemma Gouraya ’Nachida Meziane’ tête de liste au parti des jeunes démocrate (P.J.D) à Bejaia




M. Ali Boukemeche

  Elections législatives

Il n’est plus question de courir au diable vauvert pour refaire un changement dans le domaine de la constitution politique du pays, que les populations algériens se rassurent en acceptant à élire des jeunes par consultation électorale dans chaque institution élu  pour une meilleure et la parfaite gouvernance…
En vu des élections législatives du 10 mai prochains, plusieurs partis politiques et indépendants dans diverses régions du pays  en opté pour des candidats jeunes et intellectuelles, pour affronter cette échéance historique, comme il a été annoncé dans un discours à la nation, par le président de la république Abdelaziz Bouteflika.  
Pas loin, à Bejaia où nous avons été témoin sur place, une jeune fille, Melle Nachida MEZIANE a été présentée  aux militants et sympathisants  du parti, comme tête de liste, et ce dans une réunion tenu au siége du parti des jeunes démocrates (P.J.D) situé au quartier Daouadji non loin du siége de la wilaya de Bejaia. «Nous n’avons pas fait le classement de notre liste à l’aveuglette, oui, c’est à partir d’une consultation politique de notre base bien au-delà de la discrétion sur le choix de nos candidats, car notre éducation politique nous a imposé un devoir de réserve  absolu. C’est pourquoi nous souhaitons que les candidats de notre jeune liste seront élus au parlement, assisteront aux témoignages  authentique et octroieront une image de jeune à l’écoute des Algériens en général». A discouru âami Ali Boukemche chef de file du parti avec un ton calme et posé....    
Enfin, il est un devoir pour chacun de se mobiliser pour le bien et le développement du pays. L’arracher des griffes de la mafias de tous bords, faire respirer notre bled et à retrouver son idéalisme et l’espoir à chaque personne. Qui vivra témoignera ! 

                                                                                Hamid Amari  




           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire