lundi 6 février 2012

Hamid Amari: Bejaia coupé du monde


Les vagues de froids, de neiges et de pluies séviront jusqu'à mercredi

Les habitants de plusieurs localités de la région de Bejaia sont  totalement détachés du reste du monde, suite à la neige et les pluies incessantes qui se sont abattus, Ces dernières  48 heures dans la wilaya de Bejaia.
La RN9 reliant Bejaia Sétif, RN26 reliant Bejaia Alger et plusieurs chemins de  wilaya et communaux ont été coupés à la  circulation. De vendredi dernier à ce jour, plusieurs débordement ont été signalés,  des quartiers tombé dans le noir, ni électricité ni la communication téléphonique, les services de la DTP, protection civile, gendarmerie et l’armée sont sur le terrain, depuis que l’alerte a été signalé. Même si des mesures préventives avaient été prise, la région d’Aokas, a  été secoué par la pénurie du gaz butane où les citoyens attendent avec impatience dans le  froid glaciale l’arrivé du camion naftal pour ravitaillées les stations services mais en vains, aussi le lait introuvable à Aokas, seul les boulangers qui ont ouvert leurs portes, le réseau Internet lui par contre se coupait de temps à autres, la pomme de terre touche 80 d a chez quelques commerçant de la ville. Toutefois, selon la météo, les vagues de froid, de neiges et de pluies séviront jusqu'à mercredi, les chutes  de neiges sur es hauteurs de 600à 100m  d’altitude, le barrage de tichy haff est rempli à hauteur de 95%.
A l’heures où nous mettons sous presse, les services sécuritaires de  la wilaya de Bejaia  nous ont informé que la RN9 a été recouverte à la circulation, après d’intenses  efforts observé par les services de déneigement  et l’électricité a été  rétabli dans les quartiers les 30 et 20  logements sur 900  dans la commune d’Aokas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire