jeudi 9 février 2012

Bejaia: Liste des pré-bénéficires affiché




La commission de recours de la daïra de Bejaia a rendu public, ce matin des listes de pre-bénéficaire pour la première et des écartés pour la seconde, relatif aux logements sociaux public lucratifs.
A rappeler,  en  2011, une Liste de  507 logements sociaux locatifs à été rend public par la commission d’attribution de daïra où des séries de contestations ont été menées par des citoyens lésés. Par ailleurs le siége de la daïra a été encerclé durant plusieurs jours, les protestataires ont exigés l’annulation pur et simple  de cette liste, car constatons  des  irrégularités, à savoir: passe droits, corruptions etc.). Le chef de la daïra  a promis aux révoltés et a fait savoir à notre journal «voir notre édition du jeudi 18 août 2011 sous le N° 2230, de revoir personnellement cette liste contestée et d’écarter tous les  indélicats quelques soit son rangs, sous condition que les protestataires établissent des recours dans un délais de 8 jours à la commission de recours qui siégera en urgence au niveau de la wilaya. En effet, une liste des  écartés définitifs de cette attribution a été affichée aux publics dés les premières heures du matin. Il comporte le nombre de 124 infortuné pour les plus de 35 ans et  moins de 35ans et de 384 heureux pour les moins de 35 ans et les plus de 35 ans. Notre source nous a informé que la commission de recours  a  appliqué la loi conformément aux articles 3 et 4  du décret exécutifs N°08/142 du 11 05 1985 fixant le règlement d’attribution de logement public lucratif.
Toutefois, Les citoyens rencontrés se disent surpris de cette amélioration, il fallait appliqué ce travail depuis des années,  si c’était le cas, l’Algérie ne sera  pas  touché par la crise de logements. Les  brigades d’enquêtes et les commissions d’attribution doivent corrigée leurs failles, pour  ne pas donner de mauvaises réputations sociales et administratives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire