mercredi 28 décembre 2011

Coupe d’Algérie - 1/32 de finale


Les rencontres MCO - ESS et CAB - CSC, constitueront les affiches des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie de football, prévues demain et après-demain, alors que le tenant du trophée, la JSK, défendra sa couronne face au MSPB.
Le MCO, qui souffre en championnat avec sa position de relégable, entamera l’épreuve populaire face à l’ESS, un spécialiste de la compétition avec ses 7 consécrations. Les Oranais, qui vont bénéficier de l’apport du terrain et du public, tenteront de sortir les Sétifiens. L’autre gros choc de ce tour est le derby de l’Est, qui mettra aux prises, à Batna, le CAB et le CSC dans une rencontre qui s’annonce indécise de par son caractère spécial. Les Batnéens, qui ont mis fin à une longue période de disette en championnat en venant à bout du MCO, espèrent continuer sur leur lancée même si, du côté de Constantine, aller le plus loin possible en coupe reste l’un de ses objectifs. L’autre opposition entre équipes de Ligue 1 opposera l’ASK et le NAHD, dans un match, qui promet. La coupe d’Algérie pourrait être une belle occasion pour les «Sang et Or» de reprendre du poil de la bête, en prévision de la phase-retour, où le maintien reste l’objectif principal du club. Bordj Bou Arreridj abritera une affiche entre deux pensionnaires de la Ligue 2 et le CABBA tentera de prendre le dessus sur l’USM Annaba. Le tenant du trophée de la dernière édition, la JSK, accueillera le MSPB, dans un duel, qui devrait, a priori, revenir à l’équipe locale. L’USMH, finaliste malheureux de la précédente édition, jouera un «petit derby» face à la formation de l’ESK dans une rencontre au stade de Benhaddad de Kouba. Les Harrachis, sixièmes de la phase-aller du championnat, auront à cœur de passer l’écueil de l’ES Kouba, qui n’aura rien à perdre lors de cette épreuve.
Le champion d’Algérie sortant, l’ASO, devrait passer ce cap sans difficulté devant l’équipe du CRBH. Les autres rencontres de ces 1/32 de finale opposeront des équipes de différents paliers et seront a priori équilibrées, même si le facteur surprise n’est pas à écarter.
MCO - ESS et CAB - CSC, chocs de ce tour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire