samedi 24 décembre 2011

Bejaia:Conférence de presse de Abdelmalek Boukemche, porte-parole du Mouvement de redressement de l’union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA)


Une conférence de presse a été tenue ce samedi 24 décembre 2011 à 10 heures du matin, par le mouvement de redressement de l’UNJA à l’hôtel soummam de la wilaya de Bejaia. L'objectif de cette conférence est intervenu après celle organisé le mercredi dernier à la capital «Alger» pour dénoncer des irrégularités constaté lors de la tenue la semaine dernière du congrès de leur organisation nationale. A expliqué un groupe de jeune se proclamant du bureau de wilaya de l’UNJA de Bejaia.

C'est vraiment déplorable, pour la jeunesse algérienne, de constater,  qu'a 2011, leur  organisation est  gérer par des vieux. Ces gens (au secrétariat national) veulent détruire le rêve de la jeunesse algérienne. Le statut de l’UNJA est  clair et il  aura des effets sur nous aussi un jour, Regrette le porte parole du mouvement de redressement de cette organisation M. Malek Boukemche en l'occurence. Et d’ajouter, Le départ de l’actuel secrétaire général M. Madani est obligatoire car il fait l'objet de plusieurs critiques portant principalement sur sa qualité dont l’age et ces pratiques malsains  au sein de cette organisation, là ou dernièrement, il a organisé un congrès de deux  heures avec ses complices afin de misé sur sa propre succession. C’est regrettable pour les autorités qu’ils lui ont accordée l’autorisation de la tenu de ce genre de congrès, dont le premier responsable est Abdelaziz Belkhadem représentant personnel du président de la république et secrétaire général du FLN. De ce geste,  nous contredisons publiquement ce qu’il a été avancé par M. Belkhadem lors de notre rencontre à l’université d’été concernant le respect des statut de l’UNJA. A-t-il rappelé. L’action du FLN, a-t-il ajouter, devait se limiter à la politique pour lesquelles il a été créé, nous somme une organisation de la jeunesse algériennes autonome. Nous luttons pendant longtemps contre la mauvaise gestion au sein des secrétariats de wilaya installé par Mohamed Madani, l’instrumentalisation des groupes de bandits ainsi que l’absence totale de contrôle,   qui fait la pluie et le beau temps au sein de l’UNJA
Toutefois, le mouvement de redressement de l’union national de la jeunesse algérienne, se dit prêt pour défendre l’organisation et de réagir officiellement dans les jours qui suivent. A t-on temoignées les responsables de ce mouvement de redressement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire